NEOLYS est un projet musical en français, un mélange de sons des années 80, de synthés et de boîtes à rythmes hip-hop vintage.
NEO fait référence au personnage principal de Matrix, son film, livre de chevet. Mais aussi au nouveau, au renouveau : en 2016 une voiture percute de plein fouet son scooter. Il en réchappe de peu et restera immobilisé près d’un an. C’est durant ce temps qu’il décide mûrement que la musique sera la priorité numéro UN de sa nouvelle vie.
LYS fait référence au symbole de Bruxelles, sa ville d’origine et de cœur qui l’a vu se produire dans pas mal de bars prisés par les noctambules dont il fait partie. Il s’est aussi produit un peu partout à travers le monde et notamment en Espagne, aux Etats-Unis et même en Inde mais ça, c’était dans son autre vie.
Très éclectique dans ses gouts musicaux, de Hervé à Stromae en passant par Daft Punk, Sébastien Tellier ou encore Eddy de Pretto, sa musique est un subtil mélange de rock alternatif et de pop électronique, accompagnant des textes en français, aux couleurs tantôt pop, tantôt urbaines.
Les textes sont cashs, percutants, d’aujourd’hui ; l’artiste aborde des thèmes forts qui feront mouche auprès d’une jeunesse désabusée en quête de sens.
NEOLYS est l’incarnation d’une génération décomplexée capable de s’affranchir des codes en exposant fièrement la diversité de ses influences musicales, génération frondeuse mal à l’aise avec les règles. Si le regard qu’il porte sur notre monde est sans concession, l’énergie brute de sa french-pop n’en est pas moins une invitation à faire la fête.