Originaire de la province du Luxembourg Cré Tonnerre (le juron préféré du capitaine John Long Silver dans le fameux roman de Stevenson : « L’ile aux trésor »…) a joué sur toutes sortes de scènes. De l’arrière-cour des cafés, aux locaux scouts en passant par les gros festivals devant des milliers de personnes. Au total plus de 800.000 spectateurs heureux et festifs de tous âges ; du punk déjanté aux fans acharnés.
Leur thème de prédilection ? La mer, oui, mais dès que l’on se retrouve accoudé au comptoir, ça tangue du pareil au même.
Dès lors, Cré Tonnerre chante les aventures extraordinaires de marins perdus au fond de leur verre; les femmes et les sirènes, si belles et dangereuses; l’amitié; la bière et le rhum dont les effluves se mêlent aux embruns des océans, tout en hurlant aux quatre vents leurs indignations face aux criminels en col blanc, aux pollueurs de tous bords et les déséquilibres du monde.
Plus de 20 ans que ces marins d’eau douce Belge écument la Belgique, la France, la Bretagne, le Québec, avec même des incursions aux Etats-Unis, en Allemagne et en Russie. Partout, ces sympathiques pirates sèment la fête avec leurs chansons à boire, à chanter, à rêver d’un monde meilleur.